Etablissement du rapport selon les Lignes directrices GRI

Swisscom rend compte de sa prestation économique, sociale et écologique aux différentes parties prenantes concernées. Le champ d’étude et le contenu du rapport de développement durable sont définis sur la base des Lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI 3) en vigueur. Ces Lignes directrices servent de norme mondiale aux entreprises pour l’établissement de leurs rapports de développement durable. Dans son audit, SGS AG a confirmé que le rapport de gestion 2010 est conforme au niveau d’application A+ des Lignes directrices GRI 3.

Objectifs

Swisscom vise des objectifs clairement définis. Apprenez-en davantage sur les différents secteurs et les mesures permettant la réalisation des objectifs. 

Périmètre du rapport

Sont prises en compte pour l’établissement du rapport de développement durable selon les normes GRI toutes les sociétés du groupe qui ont leur siège en Suisse et qui sont consolidées intégralement selon les International Financial Reporting Standards (IFRS).


Index

L’index GRI propose une vue d’ensemble standard du rapport, organisée selon les thèmes considérés. Il renvoie, pour chaque thème, aux pages correspondantes dans le rapport de gestion ou à d’autres sources d’information.

Fondements

Les directives thématiques, accords, systèmes de gestion des processus certifiés ISO (SCS, ITS, SBC, CX) et codes de conduite relatifs à la consommation d’énergie font partie de nos principes de gestion.